Chanter - Reprendre la parole - Poche

Note moyenne 
Chanter est l'une de nos activités les plus quotidiennes. Mais elle n'est pas une simple ornementation : fugace et fragile, elle plonge ses racines dans... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Chanter est l'une de nos activités les plus quotidiennes. Mais elle n'est pas une simple ornementation : fugace et fragile, elle plonge ses racines dans nos existences. Qui sommes-nous lorsque nous chantons ? Rossignols ou perroquets ? De la voix de casserole au duo d'amour, on cherche ici à définir la présence au monde dont témoigne la voix chantante. Libérant le chant de tous ses mythes, des sirènes d'Ulysse au rock and roll, en passant, par les métamorphoses d'Orphée ; échappant à la nostalgie des origines, comme à toute sacralisation de la voix, ce gai savoir interroge une époque qu'on prétend «désenchantée».
Il montre alors, au plus près de l'expérience, comment chanter nous fait reprendre la parole.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-134735-9
  • EAN
    9782081347359
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    351 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Chanter est l'une de nos activités les plus quotidiennes. Mais elle n'est pas une simple ornementation : fugace et fragile, elle plonge ses racines dans nos existences. Qui sommes-nous lorsque nous chantons ? Rossignols ou perroquets ? De la voix de casserole au duo d'amour, on cherche ici à définir la présence au monde dont témoigne la voix chantante. Libérant le chant de tous ses mythes, des sirènes d'Ulysse au rock and roll, en passant, par les métamorphoses d'Orphée ; échappant à la nostalgie des origines, comme à toute sacralisation de la voix, ce gai savoir interroge une époque qu'on prétend "désenchantée" .
Il montre alors, au plus près de l'expérience, comment chanter nous fait reprendre la parole.

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Delecroix

Vincent Delecroix enseigne la philosophie de la religion à l'EPHE. Il a publié plusieurs essais et romans, parmi lesquels : A la porte (2004), Ce qui est perdu (2006), Singulière philosophie (2006), La Chaussure sur le toit (2007), Tombeau d'Achille (2008), Poussin. Une journée en Arcadie (2015). Il a reçu en 2008 le Grand Prix de littérature de l'Académie française.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €